Prix d’un stage de récupération de points ?

Un stage de récupération de points, combien ça coûte ? Le prix est le plus souvent fonction de l’organisateur de ce stage. En effet, chaque structure agréée par la préfecture pour organiser des stages permis à points est indépendante. Les prix sont libres et varient en fonction de l’organisme et du lieu où se déroule le stage. On observe souvent un écart entre l’Ile de France et les autres départements où le prix d’un stage est généralement moins cher.

Sur différents Sites Internet, vous remarquerez que lorsque vous consultez la liste des stages dans un département ou dans une région donnée, celui-ci varie généralement entre 160 € et 245 €.

Tout d’abord, il faut savoir que vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un stage dans le département de votre résidence. Vous pouvez suivre une session de rattrapage de points n’importe où en France. Un côté pratique pour faire un stage en urgence pendant vos vacances ou proche de votre lieu de travail.

Dans cet esprit, nous vous conseillons donc d’examiner l’ensemble des régions ou départements où vous pourriez trouver un stage moins cher.

 

Les stages vraiment pas chers

Depuis quelques mois, on observe un dumping sur la récupération de points. Lorsque vous recherchez sur Internet, vous trouvez des stages beaucoup moins chers que les prix généralement constatés. La raison est simple, beaucoup d’organismes ont effectivement du mal à remplir leur session de stage permis à points. De ce fait, ils bradent les prix pour attirer plus de stagiaires et compléter leur session afin d’obtenir un minimum légale de 6 personnes.

Le risque lattant de ce type de pratique est que bon nombre d’organismes n’arrivant pas à remplir leur stage par rapport à leur taux de rentabilité annulent purement et simplement le stage programmé mettant ainsi en péril le permis des stagiaires qu’ils avaient en charge d’accueillir. De plus, les stagiaires ayant, pour assister au stage, pris deux jours de congés, se voient balloté dans d’autres sessions qui ne correspondent généralement pas à leur choix initiale en termes de lieux et de dates.

 

Les plateformes de réservation de stage permis à points

Généralement, le portail permis à points a l’avantage de regrouper l’ensemble des organismes agréés par l’État et donc tous les stages programmés en France.

Cette volumétrie de stage permet au portail, en cas d’annulation, de retrouver au stagiaire, très rapidement, un stage équivalent avec les mêmes dates et le même lieu, généralement au même prix.

Cette démarche est automatique lorsque vous réservez sur un portail lorsque votre premier stage est annulé.

ThierryPrix d’un stage de récupération de points ?