Relevé d’information intégral de votre permis de conduire

Le relevé d’information intégral est un document qui récapitule, comme son nom l’indique, tout l’historique de votre permis de conduire depuis sa date de délivrance par la préfecture. De plus, ce document permet de connaître le solde de points de son permis de conduire.

Comment obtenir un relevé d’information intégral ?

A la préfecture du département de votre domicile :

  • Vous avez la possibilité de vous procurer un relevé intégral d’information auprès de votre préfecture. Présentez-vous, généralement au service des permis de conduire, muni de votre pièce d’identité et demander votre relevé.

Par courrier :

  • Vous pouvez vous procurer votre relevé d’information intégral en en faisant la demande par courrier auprès de la préfecture. Pour cela, vous pouvez utiliser les services de telepoints-fr.com qui vous permet de générer, en ligne, sur Internet, le courrier de demande de relevé et vous renseigne sur la procédure à suivre. Le délai de réponse généralement constaté est d’environ 15 jours.

Sur Internet :

  • Si vous avez déjà en votre possession un premier relevé intégral ou que vous avez reçu un courrier 48N, 48SI ou 48M de la part du Ministère de l’Intérieur, vous êtes en possession de vos codes d’accès confidentiels au téléservice Telepoints qui vous permet de consulter en ligne votre relevé intégral de points. Une fois vos codes en mains, vous pouvez consulter, quand bon vous semble, votre solde de points de permis de conduire.

 

Les informations notifiées sur le relevé intégral

Sur le relevé d’information intégral vous trouverez les informations suivantes :

  • Votre état civil et que vos coordonnées (adresse du domicile) ainsi que toutes les informations inhérentes à votre permis de conduire (date d’obtention, catégories, visites médicales, …)
  • Le rétrospective chronologique de toutes les infractions que vous avez pu commettre (dates d’infraction, points retirés, points ajoutés, …)
  • La rétrospective de tous les courriers que l’administration vous a fait parvenir en matière de procès-verbaux, de courrier recommandés du Ministère de l’Intérieur (48N, 48SI, 48M).
  • Les dates des stages de récupération de points que vous avez éventuellement effectués avec le nombre de points récupérés lors des stages.
  • Le solde de points de votre permis au moment de la consultation.
  • Vos codes d’accès confidentiels au téléservice Telepoints vous permettant de consulter votre relevé sur Internet.
ThierryRelevé d’information intégral de votre permis de conduire